Aujourd’hui nous parlons maisons d’édition. Si un livre a fait un tour triomphal du monde, ce n’est pas non seulement le résultat du bon boulot de l’écrivain et de la librairie, mais également du soin de la maison d’édition.

Une meilleure maison d’édition, est-ce important ?

La maison d’édition est pour un écrivain ce que le phare est pour un conducteur dans la nuit. Il l’éclaire sur les contours et ombres sur son manuscrit. Pour un célèbre écrivain, la maison d’édition est son coach, son mentor puisqu’elle traite ses différents manuscrits et aussi publie le livre une fois paru.
Parmi les milliers maison d’éditions fonctionnelles, voici le TOP 05 que nous avons pu identifier pour vous présenter.

Les maisons d’édition les plus fréquentées par les écrivains

Ce TOP 5 comporte de vielles et de nouvelles maisons d’édition. Nous avons ainsi :
• Gallimard www.gallimard.fr : Plus vieille que soit cette maison, elle a des qualités énormes. L’imaginaire et la belle présentation de ses collections lui font avoir une confiance des lecteurs.
• Monsieur Toussaint Louverture : Le fort de cette maison est que tous les temps, elle trouve des titres intéressants. Et aussi le traitement de la couverture et de la présentation des œuvres.
• Anacharsis wow.editions-anacharsis.com : Les témoignages sur les différentes histoires et événements des collections de cette maison nous font du bien quand nous nous mettons à les parcourir. Sans oublier les essais et les fictions, tous de la collection — Famagouste —.
• Allia www.editions-allia.com : Pour Allia, chaque personne est un but et chaque œuvre est un résultat à atteindre. Elle s’entretient et entretient toutes ses collections.
• L’Arbre vengeur www.arbre-vengeur.fr : Maison d’édition de diction de littérature créée en 2003, elle édite, réédite d’anciennes parutions. Le tour de son catalogue impressionne plus d’un.