Connaissez-vous Leonardo de Vinci ? Savez-vous quelle était sa profession ? Cet article vous donnera plus d’informations sur le grand Leonardo de Vinci, lisez-le alors.

Qui est Leonardo da Vinci ?

Léonard de Vinci, de son vrai nom Leonardo di ser Piero, dit Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, d’où il ressort son nom Leonardo da Vinci. Ce grand homme italien est mort le 2 mai 1519 à Amboise. À suivre son parcours, on pourrait noter que Leonardo est un homme pluridisciplinaire. À cet effet, Leonardo est un peintre, à la fois un artiste, un grand organisateur de spectacles et de fêtes, un scientifique et un ingénieur. Outre ce grand nombre de travaux, Leonardo de Vinci est un grand inventeur, un anatomiste, un sculpteur, un grand architecte, un urbaniste, un botaniste, un musicien, un poète, un philosophe et un écrivain.

Quelles sont les plus grandes réalisations de Léonard de Vinci ?

Bien que Leonardo soit un pluridisciplinaire, il faut noter que son grand succès a eu lieu grâce à son statut de peintre. Tout d’abord, il est le concepteur de la Geconde, ce qui lui donna un très grand succès, et on en parle encore après sa mort. Aussi, notons qu’en 1481, le plus grand monastère de San Donato commanda de peindre '' l’adoration des mages ''. Ce qui fait d’ailleurs que cette peinture sera célèbre avant sa sortie est que c’est la première commande que Leonardo n’a pas finie. Ensuite, il peint '' la Vierge aux rochers ''. Cette peinture fut aussi un grand succès, et c’est un conflit entre peintres qui lui donna encore de célébrité. Outre ses œuvres en tant que peintre, Leonardo a été reconnu comme étant un artiste et ingénieur (1499-1516). Enfin. Il faudrait savoir que le cout de la vie de Leonardo prit une autre tournure dans les années 1500. En cette année, Léonard de Vinci est employé comme militaire par les Vénitiens qui cherchent à protéger leur cité.