Peindre est un art qui exige toute une abnégation. Sur ce, certains peintres sont parvenus à recevoir des prix du secteur de la peinture juste à cause de leur ténacité. Ils ont eu à représenter des peintures stupéfiantes, ce qui les a rendus célèbres. Cet article vous sera utile pour avoir une connaissance des meilleurs peintres de l’histoire.

Léonard de Vinci

Né le 15 avril 1452 à Vinci, le peintre italien est un homme d’esprit universel. En même temps, il est un artiste, organisateur de spectacles et de fêtes. Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci par ses chefs-d’œuvre réussit à peindre le tableau le plus populaire du monde. Mona-Lisa fut son œuvre qui influença le monde. Cette époustouflante caricature est devenue aujourd’hui la plus célèbre des peintures qui représente un portrait mi-corps, vraisemblablement celui de Lisa Gherardini épouse de Del Giocondo qui est issue d’une famille bourgeoise de Florence. Il faut noter que sa célébrité est toujours au top, même des années après sa mort.

Incentt Van Gogh

Le néerlandais Vincent William Van Gogh est né le 30 mars 1853 au Pays-Bas précisément à Groot -Zinder. Ce peintre et dessinateur fit une panoplie d’œuvres d’art qui sont les meilleurs tableaux de tout le temps. Disposant d’une œuvre pleine de naturalisme, motivé par l’impressionnisme et le tachisme, il prédit le fauvisme et l’expressionnisme. Il réalisa le tableau Nuit Étoilée qui impacta le monde malgré que la probabilité qu’il vende une seule toile soit faible. Aussi est-il que, Starry Night est l’une des images les plus légendaires de la culture artistique contemporaine.

Paul Cézanne

Paul Cézanne naquit le 19 janvier 1839 à Aix-en-Provence et rendit l’âme le 22 octobre 1906. Il est un peintre français et membre du mouvement impressionniste. Il est considéré comme le pionnier du postimpressionnisme et du cubisme. Ce peintre de renom peignit un tableau artistique dénommé la montagne sainte-victoire en 1885. Cette œuvre d’art est reconnue dans l’histoire. Cet artiste est reconnu par ses exploits inédits.