Réussir une audition n’est pas chose facile. Généralement, le recrutement des chanteurs et des chanteuses, pour le compte des spectacles et comédies musicales, se fait par audition. Selon l’envergure du spectacle, des milliers d’artistes peuvent participer au casting. Une seule question subsiste sur les lèvres de chaque participant. Comment se faire remarquer parmi tant de postulants ? On vous donne ici quelques conseils utiles pour réussir une audition et tirer votre épingle du jeu.

Maîtriser le morceau et bien préparer l’audition

Pour bien préparer l’audition d’une comédie musicale, vous devez apprendre votre morceau par cœur. Il faudra également travailler au maximum les paroles, les intonations, l’attitude à avoir pour chanter et le tempo.
Pendant la phase de préparation pour réussir une audition, vous pourrez, si possible, vous faire aider par un professeur de chant. Le jour de l’audition, il faudra garder son calme et attendre son tour avec patience, car, généralement, un casting dure plusieurs heures. Pour réussir une audition de comédie musicale, votre présentation doit être en adéquation avec le personnage incarné. Si vous êtes une femme, évitez de trop vous maquiller et de porter des vêtements trop sexys ou fashion. Cela pourrait être mal interprété par un membre quelconque du jury et jouer contre vous.

Rester professionnel pour réussir une audition

Dans ce milieu de la comédie, il ne faut jamais prendre les choses à la légère, surtout, quand il s’agit d’un rendez-vous avec un directeur de casting. Vous devez mobiliser tous vos efforts pour optimiser vos chances de réussir une audition. Pour faire plus clair, il est très important de se mettre dans la peau du personnage. Par exemple, si vous auditionnez pour un rôle de cowboy, mieux vaut ne pas se présenter avec un look d’étudiant. Soyez simplement collé au personnage du rôle.
Par ailleurs, vous ne devez pas trop parler avec les autres candidats dans la salle d’attente au risque de fatiguer vos cordes vocales. Vous devez également éviter de fumer des cigarettes pour cause de stress, car la cigarette peut également agir de façon négative sur vos cordes vocales. Cela ne serait pas bon pour réussir une audition.